Je recherche
Précisez...


Success Story

Nom : M. Mohammed Bachir Djedidi
Société : Parfums Wouroud
Lieu : Kouinine, Algérie
Industry : Santé hygiène et beauté
Website : http://parfumswouroud.madeofafrica.com
Membre depuis : 02/09/2010
Statut : silver silver member

SUCCESS STORY

 

Situé à El-Oued, ville aux milles coupoles et aux palmeraies en cuvette, le complexe du Groupe Wouroud est implanté dans la zone industrielle de Kouinine, sur une superficie de 25.000 m² et s'étale, comme un paradoxe vivant, alliant la haute technologie à la tradition la plus fine.
En effet, ce chef-d'œuvre, inspiré de l'architecture locale séculaire, est saisissant de part son faste et son ingéniosité. Le visiteur est happé, assailli par cette profusion de coupoles et de dômes, de frises décorées, d'arabesques savantes, de colonnes légères et aériennes et de baies richement traversées par des couleurs pastelles. L'éclairage diurne reprend ingénieusement le modèle du palais andalou de l'Alhambra, ce qui permet de déverser dans les ateliers, à n'importe quel moment du jour et à très bon escient, la lumière du soleil. De fastueux lustres assurent quant à eux l'éclairage nocturne.
 
En fait, le développement qu'incarne ce complexe industriel ainsi que ses nombreux relais de distribution dans le pays trouve ses racines dans plusieurs décennies d'efforts acharnés et de dévouement passionné. C'est ainsi que le regretté Hadj Salem Djedidi, fondateur du groupe, s'engagea dans le commerce dès son jeune age, en 1938 très exactement, aidé en cela par son esprit d'initiative. Epargné de l'exécution dans les geôles coloniales, il reprit ses activités à l'indépendance du pays et créa, en 1963, la première société de fabrication de parfums en Algérie : la société "Parfums Wouroud".
 
Vint ensuite à la tête du Groupe,son fils, le PDG actuel, Mr. Mohammed Bachir Djedidi dont le génie, la vision futuriste et la gestion rigoureuse donnèrent aux "Parfums Wouroud" une envergure internationale. Fort de cette réussite, Mr. Djedidi, du fait d'une passion avérée pour l'entreprise, décide d'investir d'autres secteurs économiques et crée, graduellement, un puissant groupe industriel; en l'occurrence, le Groupe Wouroud.
 
Ce dernier compte aujourd'hui 7 grandes sociétés, employant plus de 500 personnes et impliquées dans des domaines très divers tels que la parfumerie, l'emballage, l'urbanisme, les cosmétiques, les travaux publics, les médias et le transport de marchandises.
 
Il est à signaler l'attachement du Groupe Wouroud à l'utilisation des techniques modernes comme fondement de sa politique de croissance. A titre d'exemple, l'informatisation de la gestion du groupe et l'introduction de la télécopie furent adoptées dès 1987, le recours au code-barre dès 1993 (première société à le faire en Algérie) et enfin l'utilisation des NTIC dès 1994.
 
Enfin, au delà de sa dimension économique et industrielle, il ne faut pas oublier que le Groupe Wouroud est l'expression parfaite d'une aventure humaine…une aventure qui a commencé il y a plus de quarante ans par un rêve fou : celui d'un parfumeur de talent et qui continue aujourd'hui au travers d'un manager hors-pair, humaniste et entreprenant.

>>Voir toutes les success stories